Comment choisir les vêtements de votre bébé

Comment choisir les vêtements de votre bébé

Les couleurs des filles, les couleurs des garçons et les adorables imprimés sont peut-être ce qui vous attire dans un rayon de vêtements bébé. Mais pour faire votre choix final, vous devez tenir compte de la sécurité, du confort et de l’aspect pratique, c’est-à-dire qu’ils doivent être faciles à enfiler et lavables. Oh, et vous voulez probablement aussi tenir compte du prix. Pour la plupart des choses, vous pouvez faire vos achats dans des magasins d’occasion ou des magasins de consignation de haute qualité pour bébés. Veillez simplement à tout laver d’abord.

Comment choisir les vêtements de votre bébé

La sécurité avant tout : pas de boutons, de nœuds ou de cravates. Ne vous approchez pas des vêtements munis de petits boutons, de strass décoratifs ou de nœuds, car ils peuvent présenter un risque d’étouffement. Les vêtements avec de longues cravates ou qui se resserrent autour des bras, des jambes ou du cou de votre bébé ne sont pas non plus sûrs. Veillez à ce que les décorations soient cousues serrées.

Choisissez des vêtements de nuit ignifuges. Les étiquettes des vêtements de nuit de votre bébé indiqueront s’ils doivent être bien ajustés pour être ignifugés ou si le tissu lui-même est ignifugé. Les tissus ignifuges ont des instructions de lavage spécifiques que vous devez suivre pour éviter que l’ignifuge ne soit emporté par les eaux. En fait, il s’agit d’un endroit où les articles d’occasion peuvent ne pas être un bon choix – s’ils ont été mal lavés, ils ont perdu leur efficacité.

Faites vos achats en fonction du poids de votre bébé, et non de son âge. L’âge ne signifie pas grand-chose lorsqu’il s’agit de vêtements pour bébés ; les vêtements de différentes marques ont des tailles différentes. Le poids est une meilleure mesure et il est indiqué avec l’âge sur de nombreux vêtements pour bébé.

Pensez à la facilité avec laquelle vous pourrez mettre et enlever les vêtements. Habiller un nouveau-né qui se tortille peut être un peu difficile. Suivez ces conseils lorsque vous choisissez des vêtements pour continuer à vous habiller plus facilement.

Un cou large ou des pressions au niveau du cou facilitent l’habillage. (Si vous choisissez des vêtements qui se tirent par-dessus la tête, faites-le rapidement car les bébés paniquent lorsque leur respiration est bloquée ou lorsqu’ils ne peuvent pas vous voir).
Les boutons pression et les fermetures éclair à l’avant sont plus faciles à mettre et à enlever que ceux à l’arrière.
Les manches amples s’enfilent et s’enlèvent plus facilement que celles qui sont serrées.
Les boutons pression ou autres ouvertures faciles à l’entrejambe permettent de changer les couches plus rapidement et plus facilement – vous n’avez pas besoin d’enlever tous les vêtements de votre bébé, et il faut reconnaître que c’est très pratique lorsque vous êtes pressé.

A lire aussi