Nouveaux produits de beauté et tendances 2021 : l'avis de nos experts

Nouveaux produits de beauté et tendances 2021 : l'avis de nos experts

L’année dernières a été pleine de changements, et les tendances en matière de beauté n’ont pas fait exception.
Des experts en maquillage et des dermatologues on sélectionné pour vous les produits de beauté qui selon eux feront la tendances de l’année à venir.

Une ombre à paupières audacieuse pour compléter un masque facial

Doreen Bloch, directrice exécutive du Makeup Museum de New York, a déclaré que les ombres à paupières vives et audacieuses sont l’une de ses tendances de maquillage préférées de l’année.

« Grâce au port du masque en 2020, les projecteurs sont braqués sur les yeux », a déclaré M. Bloch. « Les amoureux de la beauté de tous âges et de tous styles adoptent des couleurs plus audacieuses sur leurs paupières et j’adore ça ».

Si vous hésitez à porter des ombres à paupières vives, essayez de balayer une teinte plus profonde et saturée sur vos paupières, comme le bordeaux, le vert émeraude ou le bleu marine.

Bakuchiol : l’étoile montante dans la lutte contre le vieillissement

Le rétinol a dominé la scène anti-âge pendant des années, mais le bakuchiol – une alternative végétale au rétinol – est récemment passé sous les feux de la rampe.

« Le bakuchiol est plus doux que le rétinol et aide à uniformiser le teint de la peau », a déclaré M. Bloch. « De plus, il peut être utilisé sans danger pendant la grossesse ou l’allaitement, alors que le rétinol ne l’est pas ».

Le bakuchiol utilisé dans les cosmétiques est généralement extrait de certaines parties de la plante Psoralea corylifolia et il a été démontré qu’il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Le maquillage devient aussi un soin de la peau

La maquilleuse Kerrin Jackson, nominée aux Emmy Awards, a déclaré qu’elle approuvait le maquillage de la prochaine génération qui sert aussi de soin de la peau.

Nouveaux produits de beauté et tendances 2021 : l'avis de nos experts

« Je suis à 100% pour les produits de maquillage qui contiennent des ingrédients de soin pour la peau », a déclaré Jackson. « J’aime l’idée de soigner la peau avec des produits utilisés pour la décorer. »

Les produits qui se situent entre le maquillage et les soins de la peau comprennent les crèmes BB et CC, les baumes à lèvres purs avec un soupçon de couleur, et les apprêts aux propriétés hydratantes.

Le maquillage minimaliste de plus en plus tendance

Les maquillages minimaux sont populaires depuis un certain temps, et la maquilleuse de célébrités Jamie Greenberg a déclaré qu’elle ne voyait pas cette tendance se ralentir.

« J’aime l’aspect d’une peau propre et respirante », a-t-elle déclaré. « Les gens semblent plus intéressés que jamais par un style de maquillage nu ».

Greenberg a recommandé d’utiliser une éponge de maquillage humide pour appliquer le fond de teint liquide si vous voulez obtenir un look naturel et humide.

Des produits de beauté respectueux de l’environnement

La dermatologue Marisa Garshick a déclaré qu’elle était favorable aux nouveaux produits de soins de la peau conçus pour protéger la peau de la pollution nocive, qui a été liée aux réactions allergiques, à l’acné et même au cancer de la peau.

« De plus en plus de produits sont formulés pour protéger la peau contre la pollution, qui peut entraîner des dommages par les radicaux libres et des modifications négatives de la peau », a déclaré M. Garshick.

Le fard à joues aspect naturel

Greenberg a déclaré que les contours dramatiques ont fait passer le fard à joues à une application plus naturelle cette année.

« L’éclat naturel des joues est revenu de façon majeure en 2020. Moins, c’est définitivement plus quand il s’agit de fard à joues », a-t-elle déclaré.

Le choix d’une couleur de fard à joues qui s’harmonise parfaitement avec la couleur de votre peau naturellement rouge est la clé pour obtenir un éclat rosé subtil.

La niacinamide : un ingrédient de soin de plus en plus tendance

La niacinamide, une forme de vitamine B3 qui a le potentiel d’apaiser la peau, de l’hydrater et de lui donner un aspect plus uniforme, a fait couler beaucoup d’encre.

« La niacinamide soutient la barrière cutanée, réduisant l’inflammation et les rougeurs causées par l’acné et la rosacée », a déclaré M. Garshick.

Les extensions de cils peuvent endommager vos cils naturels

La dermatologue Anna H. Chacon, conseillère pour Smart Style Today, a déclaré qu’elle est prête à ce que la tendance à la dernière extension s’efface.

« Les extensions de cils sont la tendance beauté et esthétique que je préfère le moins en 2020″, a déclaré Chacon. « Elles demandent beaucoup d’entretien et peuvent affaiblir vos cils naturels avec le temps. »

Obtenir des extensions peut aussi avoir des effets secondaires négatifs, comme des gonflements ou des réactions allergiques à la colle.

Si vous avez envie de cils plus fournis, un mascara ou un sérum de repousse des cils approuvé par un ophtalmologue peut vous aider à obtenir un look similaire avec moins d’efforts.

L’eye-liner flottant peut être difficile à enlever

La tendance de l’eye-liner flottant consiste à appliquer l’eye-liner au-dessus de la ligne naturelle des cils sur la paupière supérieure.
Nouveaux produits de beauté et tendances 2021 : l'avis de nos experts #2

Cette technique a fait son apparition sur les blogs et défilés de beauté en 2020, mais Jackson a écarté le look avant-gardiste comme étant difficile à porter.

« À moins d’être sur une piste d’atterrissage, vous ne devriez pas essayer de porter une ligne à mi-chemin de votre paupière », a déclaré M. Jackson. « Cela finit généralement par ressembler à votre eye-liner transféré vers le haut parce que vous avez ouvert les yeux avant que le produit ne soit sec ».

Les paillettes biodégradables peuvent être mauvaises pour l’environnement

Certains amateurs de beauté savent peut-être déjà que les produits de maquillage conventionnels à paillettes et à base de paillettes peuvent nuire à l’environnement, mais M. Boch a fait remarquer que même les paillettes commercialisées comme « écologiques » peuvent être mauvaises pour la planète.

« De nouveaux rapports montrent que même les paillettes biodégradables finissent dans les rivières et les océans », a déclaré M. Bloch.

Par exemple, une étude récente qui doit être publiée dans le Journal of Hazardous Materials suggère que les paillettes biodégradables peuvent également causer des dommages dans les écosystèmes aquatiques.

Le maquillage permanent des yeux n’est pas sans danger

Cette modification du globe oculaire, également connue sous le nom de tatouage scléral, consiste à appliquer de l’encre directement sur le blanc de l’œil. Cette tendance a fait la une des journaux tout au long de l’année 2020 pour avoir provoqué la cécité et avoir été interdite dans certaines régions du monde.

« Ce genre de tatouage oculaire peut potentiellement entraîner la cécité ou des dommages à long terme à l’œil », a déclaré M. Bloch.

Selon l’Académie américaine d’ophtalmologie, les tatouages scléraux peuvent provoquer une diminution temporaire ou permanente de la vision, un décollement de la rétine, une infection, une sensibilité à la lumière et une sensation persistante que quelque chose est dans l’œil.

Dans des cas extrêmes, les tatouages scléraux bâclés peuvent entraîner la perte de l’œil tout entier.

Les ongles japonais en gel dur peuvent être difficiles à enlever

Les manucures japonaises en gel dur utilisent des produits de qualité cosmétique pour créer des motifs vifs qui peuvent durer plus longtemps que les autres types de manucure.
Nouveaux produits de beauté et tendances 2021 : l'avis de nos experts #3

Malheureusement, a dit Mme Chacon, ce type de traitement en gel peut être difficile à entretenir correctement, surtout si vous voulez l’essayer chez vous et n’avez pas accès à un professionnel.

« Il est très difficile d’enlever un objet si ce n’est pas fait par un expert avec les bons outils, et il y a extrêmement peu de salons équipés pour le faire correctement », a déclaré Mme Chacon.

Extractions de boutons à domicile : elles peuvent endommager votre peau

Garshick a déclaré que le fait d’essayer des traitements dermatologiques par soi-même peut entraîner des lésions cutanées.

« Un soin du visage occasionnel peut être un excellent moyen de se faire plaisir, mais il vaut mieux ne pas se crever les boutons ou s’abîmer la peau », a déclaré Garshick.

Planifier une consultation virtuelle avec un dermatologue peut être un moyen plus sûr de traiter les problèmes de peau sans quitter votre domicile.

A lire aussi