Comment faire durer le rouge à lèvres ?

Comment faire durer le rouge à lèvres ?

Savez-vous comment faire durer le rouge à lèvres longtemps ? Bien que cela puisse sembler être une tâche difficile, ce n’est pas si difficile ! Depuis que nous l’appliquons le matin, en effet, notre rouge à lèvres devra faire face à des tasses de café, eau, déjeuner, collations, etc. …, et il sera même difficile de prendre un apéritif. Cependant, il existe des astuces que nous pouvons mettre en place, pour prolonger la tenue de notre rouge à lèvres : de petites astuces qui nous permettront de le conserver tout au long de la journée. Un peu de patience suffira, en répétant chaque jour ces gestes simples, pour ne pas faire disparaître le rouge à lèvres en un rien de temps. Mais voyons comment.

Gommage lèvres une fois par semaine

Comment faire durer le rouge à lèvres ?

Pour que le rouge à lèvres dure longtemps, il est important d’avoir des lèvres lisses et hydratées, exemptes de cuticules. Il est donc important d’effectuer des soins de beauté pour vos lèvres. En outre, il faut faire un gommage des lèvres au moins une fois par semaine. Vous pouvez également le préparer à la maison, simplement avec du sucre et du miel : il est essentiel qu’il contienne un agent émollient ou nourrissant et un exfoliant, pour les lisser en peu de temps et les hydrater. Appliquez ensuite un peu de baume à lèvres pour une plus grande hydratation, et tamponnez-le légèrement avec un mouchoir : puis laissez-le sécher, de manière à l’étaler, d’abord avec un crayon, puis le rouge à lèvres, facilement, sans risque de glisser.

Crayon à lèvres pour une base homogène

Avant d’appliquer le rouge à lèvres, utilisez un crayon qui créera un film sur les lèvres, permettant au rouge à lèvres de durer longtemps et de ne pas se glisser dans les plis de la bouche. Il encouragera également l’application du rouge à lèvres, le rendant plus homogène. Alternativement, vous pouvez utiliser le crayon à lèvres, non seulement pour dessiner le contour, mais pour être appliqué sur toute la bouche. Dans ce cas, vous intensifierez également la couleur du rouge à lèvres ou changerez ses nuances si vous choisissez un crayon plus clair plus foncé que le rouge à lèvres. Cependant, vous pouvez également utiliser un peu de fond de teint avant le crayon, pour mieux fixer la couleur et prolonger la durée de vie du rouge à lèvres.

Appliquer le rouge à lèvres avec le pinceau

N’appliquez pas de rouge à lèvres directement sur les lèvres, mais utilisez un pinceau à lèvres comme le font les maquilleurs : vous serez ainsi plus précis dans la rédaction et la distribution du produit. Appliquez-le en petites quantités et préférez, dans la mesure du possible, des textures opaques ou des rouges à lèvres compacts. Ne vous limitez pas à une seule couche de rouge à lèvres, mais appliquez-en au moins trois, en tamponnant les lèvres après chaque étape avec du papier de soie, de manière à éliminer l’excès de produit. N’oubliez pas cette étape aussi pour la dernière application : elle est fondamentale.

Poudre pour fixer le rouge à lèvres

La dernière étape pour faire tenir son rouge à lèvre est l’application de la poudre pour le visage. Pour le faire correctement, placez un morceau de papier de soie sur vos lèvres et tamponnez la poudre pour le visage avec un pinceau ou une éponge, de manière à fixer instantanément le rouge à lèvres. Appliquez le mouchoir en premier, il permet de ne pas enlever la couleur du rouge à lèvres, mais de l’opacifier. Complétez-le tout en étalant une dernière couche de rouge à lèvres, pour donner un effet plus durable et encore plus brillant. En suivant ces petites astuces, vous pouvez faire durer le rouge à lèvres toute la journée, sans avoir besoin de le remettre, en particulier dans les situations où même une retouche rapide n’est pas possible.

A lire aussi