Voyage en Nouvelle-Zélande : choisir une durée de séjour adaptée

Voyage en Nouvelle-Zélande : choisir une durée de séjour adaptée

Tout d’abord, réputée pour la beauté presque irréelle de ses paysages, la Nouvelle-Zélande est un pays lointain qui nécessite une certaine préparation à commencer par le choix d’un itinéraire. Ensuite, vous avez toujours souhaité de partir en Nouvelle-Zélande et comme beaucoup d’autres destinations, il existe de nombreux itinéraires possibles. Cependant, le circuit différera selon la durée dont vous disposez pour effectuer votre voyage. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour vous aider à choisir une durée de séjour adaptée pour la Nouvelle-Zélande.

Ne pas sous-estimer la taille du pays

De prime à bord, située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est divisée en deux îles principales : l’île du Nord et l’île du Sud. À première vue, la taille de l’archipel n’est pas vraiment impressionnante et pourtant, son territoire occupe une superficie équivalente au Royaume-Uni  ! De plus, la Nouvelle-Zélande est étirée sur 3500 km de longueur et cette particularité pose quelques difficultés pour voyager. Sur l’île du Sud par exemple, vous aurez du mal à passer de la côte est à la côte ouest à cause des chaînes de montagnes d’autant plus que des dizaines de glaciers peuvent bloquer la route.

Voyage en Nouvelle-Zélande : choisir une durée de séjour adaptée

En effet, l’une des principales raisons pour lesquels la Nouvelle-Zélande attire les voyageurs est la beauté et la diversité de ses paysages. De plus, cette particularité est due au climat du pays qui varie énormément à cause du relief. Bien sur, vous y trouverez des fjords, des forêts tropicales, des volcans, des glaciers, des déserts, des lacs et des plages de couleurs inimaginables. Ensuite, vous aurez l’impression de voyager dans plusieurs pays différents et pour ne rien vous cacher, une année entière ne suffirait pas pour découvrir toutes les merveilles cachées de la Nouvelle-Zélande.

Après avoir pris conscience de la taille du pays que vous souhaitez explorer, certes il est temps de définir la durée de votre séjour pour savoir si vous aurez la possibilité de visiter les deux grandes îles du pays ou si vous devrez vous concentrer sur une île à la fois. Pour vous aider, vous pouvez le découvrir en visitant ce site afin de parcourir la Nouvelle-Zélande plus facilement et de profiter de votre séjour.

Choisir une durée adaptée pour son itinéraire

Évidement le choix de votre itinéraire dépend de votre budget, mais aussi de la durée de votre séjour. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous des idées de séjours à envisager en fonction de chaque durée possible.

Un séjour d’une semaine en Nouvelle-Zélande

Vous vous en doutez sûrement, mais vous ne pourrez vous concentrer que sur une seule île pour une durée aussi courte. Pour une semaine, vous aurez donc le choix entre l’île du Nord pour la vie culturelle de ses grandes villes, ses belles plages, ses phénomènes géothermiques et ses volcans, ou l’Île du Sud pour sa palette de paysages naturels et son côté sauvage.

Un séjour de deux semaines

Il est certain qu’il s’agit de la durée la plus réservée par les voyageurs étant donné que vous pourrez construire un itinéraire sur les deux îles de la Nouvelle-Zélande. En partant du Nord vers le Sud, vous aurez la possibilité de découvrir une partie des étapes incontournables du pays pendant 14 jours à condition de rester raisonnable et de ne pas trop vous écarter de l’itinéraire établi. Toutefois, rien ne vous empêche de vous concentrer sur une seule île pour en faire le tour complet.

Un séjour de trois semaines

Si par exemple, vous optez pour un séjour de 21 ou 24 jours et si votre budget le permet, c’est une formule presque parfaite pour un premier séjour en Nouvelle-Zélande d’autant plus qu’il sera plus facile de construire votre itinéraire sur les deux îles. Vous aurez beaucoup de temps pour explorer le pays en profitant des nombreuses activités proposées et des paysages qui défileront devant vos yeux.

Un séjour de quatre semaines

Pour un séjour de quatre semaines qui permettent d’explorer la Nouvelle-Zélande en profondeur, mais cette durée n’est pas toujours envisagée par les voyageurs en raison du budget et de la longue absence qu’il faudra déposer auprès de son employeur. Toutefois si vous avez la possibilité de vivre cette aventure pour une semaine, alors foncez  ! Effectivement, vous découvrirez ainsi la quasi-totalité des étapes incontournables de la Nouvelle-Zélande.

A lire aussi