Visiter le Nicaragua : un pays d'Amérique Centrale qui va beaucoup vous plaire

Visiter le Nicaragua : un pays d'Amérique Centrale qui va beaucoup vous plaire

Le Nicaragua, un pays d’Amérique Centrale, est une destination vraiment intéressante à découvrir. C’est une terre pleine de richesses. Un voyage au Nicaragua vous réserve donc de belles surprises et un séjour authentique. Il propose également à ses visiteurs de nombreuses activités à faire (sensations fortes ou farniente), mais aussi des visites immanquables. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article ci-dessous.

Faire une belle journée de canyoning dans les gorges de Somoto

S’attaquer aux gorges de Somoto est l’une des choses à faire absolument au Nicaragua. Sachez tout d’abord que si vous visitez cette curiosité géographique locale, votre argent sera utilisé d’une part pour développer les projets de la communauté et apporter des revenus complémentaires aux familles qui habitent la réserve. En retour, le site vous fera vivre une aventure unique. Les gorges de Somoto sont surtout propices au canyoning ou à la descente de canyon.

  • Nicaragua - 5ed - Anglais
  • Nicaragua

Visiter le Nicaragua : un pays d'Amérique Centrale qui va beaucoup vous plaire

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un parcours sportif outdoor apparenté aux sports en montagne d’une part, et aux sports en eau vive d’une autre part. Au programme, vous commencerez par une petite marche dans une forêt sèche, avant d’arriver à un point de vue qui offre une vue sublime sur tout le canyon. Cela vous donnera une idée de ce qui vous attend. Ensuite, vous redescendrez vers la rive du Rio coco pour rejoindre un bateau type lancha qui vous emmènera dans le canyon. Une fois arrivé sur place, vous aurez le choix parmi la descente des cours d’eau encaissés, l’escalade, le grimper de corde semi-statique, le plongeant dans l’eau, la nage, etc.

Contempler le volcan Concepción sur l’île d’Ometepe

Située au centre du lac Nicaragua (Lago de Nicaragua), l’île d’Ometepe est également à explorer lors d’un prestige voyage au Nicaragua. Cette île est l’une des principales attractions du pays. Elle est une invitation à la contemplation. On y va par exemple pour le volcan Concepción qui occupe la partie ouest de l’île. Ce volcan actif est très impressionnant avec ses formes coniques parfaites, ses 1 610 mètres d’altitude et la forêt de nuages au-dessus.

Cette fois-ci, ce n’est pas la peine de tenter son ascension. Il vous suffit de trouver un joli mirador. Rejoignez par exemple la Punta Jesús María qui offre une vue parfaite sur le volcan. C’est un lieu tout simple où il y a un banc de sable sombre qui s’enfonce dans un lac, des arbres et quelques cabanes qui proposent à boire ou à manger. Posez-vous à un bon angle de vue et admirez cette beauté de la nature. Vous pouvez rester jusqu’à ce que le soleil se couche en face de la Punta.

Visiter San Juan del Sur au cours de votre séjour au Nicaragua

San Juan del Sur est une destination que vous devrez aussi mettre dans votre liste. Dans ce village de pêcheurs, on vient pour se relaxer. Ce petit bijou du Nicaragua est par exemple très prisé des voyageurs passionnés par le surf. En plus, il y a les boutiques de surf pour se gâter et les plages environnantes qui sont idéales pour l’apprentissage de ce sport. Pour la baignade, on recommande également les plages environnantes, car elles sont beaucoup plus tranquilles et surtout plus belles que celle de San Juan del Sur.

À San Juan del Sur, vous pourrez également manger des sushis. Pour cela, il y a entre autres le restaurant El Social qui vous ouvre ses portes. Bien situé, l’ambiance y est cosy et le personnel est vraiment sympathique. À part cela, pour tout voyageur qui considère que le yoga est un véritable mode de vie, vous y trouverez une panoplie de possibilités de cours de yoga. Pour terminer votre séjour en beauté, n’hésitez pas à faire la tournée des bars. En effet, on peut rester longtemps à San Juan del Sur sans s’ennuyer.

Passer d’inoubliables moments dans la charmante ville de Leon

Considérée comme étant une municipalité attrayante et animée, la ville de Leon représente une étape de choix pour un séjour mémorable qu Nicaragua. La ville en question dégage une personnalité jeune et dynamique qui enchanteront très certainement les vacanciers en quête d’aventure. C’est par ailleurs, un terrain de découverte culturelle plus que recommandé pour les passionnés. Leon propose notamment divers lieux d’exception à ses visiteurs, à savoir les divers galeries d’art éparpillées un peu partout dans la ville, mais aussi les fresques murales que les vacanciers pourront admirer sur la plupart des murs de la municipalité.

  • Guide Nicaragua - Honduras - El Salvador 2017 Petit Futé
  • Adventure Guide Nicaragua

A lire aussi