Les moyens de transport les plus originaux que vous pourrez voir en voyage

Les moyens de transport les plus originaux que vous pourrez voir en voyage

Tout d’abord, le transport est un secteur en grande évolution dans le monde. En effet, l’homme ne cesse d’innover pour trouver une nouvelle façon de se déplacer. Dans cet article, on vous propose un petit aperçu des transports les plus insolites qui existe. Certes, Il y a par exemple les immenses escalators, les vélos festifs et les coco taxi qui vous permettront de pimenter votre aventure et de vivre une expérience originale.

Les escalators à Hong Kong

Sachez que les escalators sont l’un des moyens de transport qui révolutionneront le monde. Bien sûr, Ils ont beaucoup d’avantages : déplacement rapide en zone urbaine; capacité à déplacer un grand nombre de personnes à la fois sans aucune peine; fonctionnent à l’électricité, donc pas de pollution; pas d’horaire, pas d’attente contrairement aux ascenseurs, toujours utilisable même en cas de coupure de courant, etc. Mais, il existe même des escalators qui se mettent en veille quand il n’y a personne dessus pour économiser de l’énergie.

Les moyens de transport les plus originaux que vous pourrez voir en voyage

Par exemple, à Hong Kong, en Chine, les habitants peuvent facilement passer d’un bâtiment à un autre sans poser un pied sur le trottoir grâce aux escalators. De plus, des rues doublées de passerelles et d’escaliers roulants. Dans le quartier des affaires de Central, vous serez surpris de voir le grand escalator couvert en extérieur, long de 800 mètres et construit en hauteur. Et, ce dernier vous emmène en un rien de temps aux quartiers élevés des Mid-Levels situés à flanc de colline. Donc, à découvrir absolument lors d’un voyage en Chine. Pendant le trajet, vous pourrez voir la vie bien remplie des locaux et aussi profiter du paysage fascinante de la Chine.

Le PedalPub en Europe et en Amérique

Le PedalPub est appelé en français bar à pédales ou vélo de fête. Car, c’est un véhicule où une dizaine de passagers pédalent pour faire des balades urbaines tout en buvant de la bière ou d’autres boissons que vous souhaitez apporter. Bien sûr, il y a un conducteur pour le piloter. Ou, Il est habituellement inclus avec la réservation du véhicule. En tout cas, le bar à pédales est idéal pour les sorties en groupe, les anniversaires, les enterrements de vie de jeune garçon/fille…

Le PedalPub inventé en 1997 aux Pays-Bas par la société Het Fietscafe BV. Aujourd’hui, vous pourrez vivre cette expérience en Europe comme en France, en Allemagne, mais aussi au Canada ou encore aux USA. Un vélo festif est pourvu d’un toit à baldaquin, de phares, de feux arrière, de clignotants, d’éclairage nocturne, d’une tireuse à bière et parfois d’une plateforme centrale qui fait souvent office de plancher de danse. Comme on l’a dit plus haut, ce sont les passagers qui font avancer le véhicule. Le pilote, lui, se charge de contrôler la direction et le freinage.

Les coco taxis à Cuba

Tout le monde connaît les taxis, les tuk-tuks, les vélotaxis, ou encore les belles voitures de collection destinés au transport payant. Mais ici, il s’agit d’un des services de taxi les plus originaux au monde. Il s’agit des coco taxis. Ce sont de petits scooters à trois roues montés d’une carlingue en forme d’œuf et de couleur jaune. Un transport un peut insolite pour les amoureux d’aventure.

Ces moyens de transport sont les stars à La Havane. Ils peuvent accueillir deux ou trois passagers et fonctionnent avec un compteur. Cheveux au vent, vous visiterez la capitale de Cuba, vous vous faufilerez dans la circulation, vous vous déplacerez facilement entre les quartiers les plus visités et votre guide-chauffeur local sera heureux de partager ses connaissances sur sa ville.

Le bamboo train au Cambodge

Au Cambodge, les choses à découvrir sont nombreuses. Les vacanciers qui auront fait le choix de se rendre dans le pays pour un séjour auront le privilège de profiter d’un dépaysement époustouflant. Parmi les attractions insolites à découvrir une fois sur place, il y a le bamboo train. C’est un moyen de transport tout à fait atypique du Cambodge.

En général, utilisé dans la région de Battambang, dans la partie ouest du pays. Le bamboo train, en fait un type de draisine motorisée composée d’une plate-forme en bambou mesurant 2,5 par 4 mètres. Le bamboo train use de a voie ferrée des alentours de la région de Battambang.

moyens de transport

A lire aussi