Comment bien choisir un solitaire en diamant ?

Comment bien choisir un solitaire en diamant ?

Le solitaire diamant représente la bague de fiançailles par excellence. C’est un bijou que beaucoup de femmes apprécient de par le fait qu’il soit simple mais brillant et surtout durable. La tradition exige depuis longtemps une bague de fiançailles en diamant qui est fabriquée en or jaune ou blanc. Mais aujourd’hui, il est possible de choisir une bague de fiançailles plus compliquée et donc d’une forme assez différente.

Le solitaire diamant se décline en différentes formes. Pour bien choisir, il est essentiel de prendre en compte de quelques points importants.

Choisir un diamant de qualité

Pour pouvoir disposer d’un solitaire diamant original et surtout durable, il est important de considérer la pierre qui doit venir l’orner. La tradition veut que la bague de fiançailles soit dotée d’un ou de plusieurs diamants. Mais comme cette pierre se présente sous plusieurs types sur le marché, vous pouvez avoir du mal à faire un choix judicieux sur https://www.celinni.com/fr/162-solitaire-diamant-epaule-bagues-de-fiancailles-en-diamant.

Le diamant est connu pour être la pierre précieuse la plus dure dans le monde entier. En effet, il se forme durant des millions d’années dans la terre et peut donc résister à toutes les épreuves. Pour avoir une bague solitaire qui est à la fois robuste et brillant, il est préférable de bien choisir une pierre d’une qualité exceptionnelle.

Pour pouvoir évaluer un diamant, vous devez considérer les 4C qui représentent les critères de choix de la pierre. Vous devez donc voir le poids exprimé en Carat, la pureté ou Clarity, la couleur ou Color et la qualité de taille ou Cut.

Le poids est un point plus qu’essentiel pour faire un bon choix en matière de diamant. Un carat est égal à 0,20 gramme. Plus le carat d’une pierre est élevé, plus elle est d’une grande valeur.

La pureté est également un critère essentiel à prendre en compte. Il est exprimé en IF à P et doit être déterminé par un connaisseur en matière de diamant. Cette pureté est définie selon les inclusions que le diamant possède.

La couleur est le troisième critère à voir pour choisir un diamant. Pour cela, il existe une échelle de D à Z. Un diamant qui a une bonne couleur est brillant.

La dernière caractéristique à considérer est la qualité de taille du diamant. Pour une grande brillance, la pierre précieuse doit disposer de proportions idéales.

Comment bien choisir un solitaire en diamant ?

Choisir un métal précieux

Lorsque vous devez acheter un solitaire en diamant, il est également important de prendre en compte du métal dans lequel le bijou est fabriqué. Vous disposez d’un large choix de métaux précieux pouvant vous aider à disposer d’une bague robuste.

Les femmes modernes aiment les bagues en or jaune ou en or blanc. Ces dernières sont chères mais peuvent durer des années sans se détériorer.

Pour ceux qui ont un budget assez serré, il est possible de choisir un solitaire en diamant fait en argent. Ce métal est vraiment moins cher mais peut également rendre la bague très résistante.

Le platine représente le métal le plus cher pour un solitaire en diamant.

A lire aussi