L'importance des gants dans la boxe

L'importance des gants dans la boxe

Connus depuis l’antiquité…

A l’origine, les gants de boxe n’étaient que de simples lamelles de cuir enroulées sur la main… Ce procédé qui date de l’antiquité était bien loin de la qualité actuelle des gants de boxe. Aujourd’hui, ils possèdent cette forme caractéristique et se composent de plusieurs matériaux qui les rendent plus confortables tout en optimisant les performances et la protection des mains du boxeur. Puis, la boxe a conquis le monde, plusieurs pays optant pour une pratique singulière : boxe anglaise, thaïlandaise, française… Chacune sa technique mais, chacune recourt aux fameux gants de boxe  ! Pour compléter la protection de leurs membres supérieurs, les boxeurs peuvent aussi porter des bandes de maintien sur leurs poignets. Extensibles mais robustes, elles aident les poignets à encaisser et à mieux y résister aux coups portés ou reçus (l’avant-bras permettant de défendre). Le boxeur est moins susceptible d’être blessé ou moins gravement.

L'importance des gants dans la boxe

  • Mytra Fusion Gants de Boxe – Gants d’entraînement MMA Parfaits pour Le Punch, Le Kickboxing, Le Fitness, Le Sparring, Le Muay Thai, l’entraînement et Le Combat (Black/Gold, 16-oz)
    ✔ Les gants de boxe de la série Mytra Fusion Tribal Synthetic Leather sont fabriqués à partir de cuir synthétique pour résister aux punitions extrêmes et peuvent s’avérer être le meilleur compagnon de sac de boxe. Avec une absorption des chocs à trois couches et une durabilité en cuir synthétique, ces gants de boxe mma sont incomparables. ✔ Il a une fermeture Swift-Z Hook & Loop pour une meilleure adhérence autour du poignet. La technologie spéciale d’absorption des chocs offre une protection accrue pour les mains dans le ring de boxe et les séances d’entraînement. Mytra Fusion Gants MMA spécialement conçus pour les combattants hommes et femmes. ✔ Il intègre la technologie Nano-Spore pour une ventilation qui garde les mains au sec et absorbe l’humidité. Des trous ventilés stratégiquement placés dans la maille de la paume permettent à l’air frais d’entrer en contact avec la main, gardant les mains détendues pendant les longues séances d’entraînement. ✔ Mytra Fusion Gants de frappe Fabriqués à l’aide de la technologie X-Mold et inspirés de la série de modèles Z-Smart, ces gants de combat ont repensé les normes d’entraînement et de combat. Ces gants mma sont articulés pour prolonger les entraînements. Avec le meilleur confort et la meilleure sensation, cet équipement de boxe est le parfait compagnon d’entraînement. ✔ La doublure spéciale en gel PU-X avec nano-pores permet une ventilation facile et une sensation de douceur. Ces gants de boxe sont parfaits pour l’entraînement, les combats et les coups de poing. Les perforations stratégiquement placées permettent une ventilation facile et évacuent l’humidité, ce qui aide à garder les mains au sec pendant les longues séances d’entraînement et de combat. L’emballage professionnel Swift-Z Hook & Loop offre une commodité ultime.
  • SAWANS® Gants de Boxe Professionnels MMA Sparring Kickboxing Sac de Frappe d’entraînement Muay Thai Combat (Noir Mat, 283,5 g)
    SAWANS Gants de boxe de qualité supérieure. Le rembourrage en mousse protège les mains et les articulations. Fermeture Velcro au poignet pour un ajustement sûr et un excellent soutien du poignet. Durable et durable. Maille respirante utilisée sur la paume. La fonction de verrouillage du pouce pour plus de sécurité vous donne plus de confiance. Fabriqué en cuir synthétique. Ajustement amélioré pour un meilleur confort. Idéal pour une utilisation professionnelle et pour l’entraînement. Achetez en toute confiance. (Vendu par paire) Garantie de remboursement à 100 %.

Une boutique spécialisée dans les sports de combats

La Boutique du combat est spécialisée dans la vente de ce type de produits, à destination des boxeurs mais aussi d’adeptes d’autres sports de combat. Les acheteurs peuvent s’y équiper intégralement : short, gants, sac de frappe, casque de boxe, protège-dents, sac de sport… De la tête au pied, La Boutique du Combat habille et équipe les boxeurs.

Ce site e-commerce recourt à de marques de sport très renommées, utilisées aussi bien par les amateurs que par les professionnels du sport, qu’ils soient compétiteurs ou professeurs. La marque la plus mise en avant sur le site a pour avantage de proposer un rapport qualité prix imbattable, que chaque boxeur appréciera à son niveau. Chaque détail est travaillé, chaque option est choisie avec minutie. Par exemple, il existe des gants de boxe dont la fermeture se fait à l’aide de lacets et d’autres avec des scratchs. Les lacets sont souvent préférés car leur résistance est hors pair, tandis que les scratchs, bien que conçus pour la boxe, peuvent glisser et se séparer sous l’effet des chocs.

Grâce à cette grande variété de gants de boxe, La Boutique du Combat arrive à satisfaire les boxeurs amateurs comme professionnels, quels que soient leurs préférences et leurs besoins. De quoi les mettre en confiance et leur permettre de cartonner sur le ring  !

Découvrir toute la gamme de gants sur le site : http://www.boutique-du-combat.com/

  • Metal Boxe MB200 Gants de boxe, Mixte Enfant, Noir 14 oz
    Mousse injectée Gants pour pratique régulière Confort et absorption maximale. Large velcro apportant un serrage précis et optimal
  • RDX Gants de Boxe Muay Thai d’entrainement, Maya Hide Cuir, Kara Pro Sparring Kickboxing MMA Boxing Gloves, Gants pour Sac de Frappe Pattes d’ours Training, Homme Femme Adulte 8 10 12 14 16oz Noir
    DISPERSION EFFICACE DES IMPACTS– Vos gants d’entraînement affectent-ils votre précision ? Les gants RDX dissipent la force de l’impact à travers la structure anatomique pré-courbée spécialement conçue des gants de combat grâce à la présence du rembourrage Quadro Dome 3, qui utilise de la mousse EVA et de la feuille SpongeX. Cela garantit une expérience d’entraînement comfortable pour les utilisateurs des gants de boxe RDX. CONCEPTION LOMA TECH EN COURS DE BREVET– Avez-vous des difficultés à former un poing parfait lorsque vous utilisez des gants de boxe ? Les gants RDX sont dotés d’un design breveté LOMA Tech sans couture utilisé dans la zone de la paume et du pouce des gants de boxe. Cela permet de créer un meilleur alignement entre le poing et le pouce et, avec un pouce spécialement conçu, permet aux apprenants de former un poing parfait et de mieux frapper avec les gants d’entraînement. MATÉRIAU EXCEPTIONNELLEMENT DURABLE– Quelle que soit l’intensité de vos coups de poing, ces gants sont conçus pour résister à votre entraînement intense. L’utilisation du cuir de qualité Maya Hide ConvEX Skin dans les gants de frappe de la série KARA les rend durables et fiables pour une utilisation à long terme, tout en offrant un aspect et une sensation supérieurs pendant les entraînements de boxe, Muay Thai, MMA, kickboxing, entraînement au sac de frappe et autres sports similaires. SOUTIEN COMPLET DES POIGNETS– Un design pratique avec un soutien suffisant pour vos poignets. Les bandes scratch permettent un ajustement sûr et facilitent la mise en place et le retrait des gants de kickboxing pour hommes et femmes, tout en offrant un meilleur soutien du poignet grâce à la bande de poignet enveloppante, tandis que les doubles coutures des gants de boxe les rendent durables et résistants pour des séances d’entraînement prolongées. EXPERIENCE SANS TRANSPIRATION– Dites adieu aux paumes et aux mains moites. Avec de multiples trous de ventilation stratégiquement placés dans les sections du pouce des gants MMA légers, RDX assure une gestion adequate du flux d’air pour que ses clients bénéficient d’une expérience sans transpiration. De plus, la feuille perforée avancée pour une ventilation respirante dans la zone de la paume évacue la transpiration et minimise l’accumulation de sueur. DES POINGS ALIGNÉS & PUISSANTS– Les gants de sac de boxe pour femmes et hommes utilisent la barre de préhension DenZo-Tron dans la partie supérieure de la paume pour permettre aux utilisateurs d’atteindre la position optimale pour des coups de poing puissants pendant l’entraînement et les compétitions.

A lire aussi